3.2.1

Combien coûte la construction d’une maison à Angers ?

Angers est une ville accueillante où il fait bon vivre. Le château d'Angers comme emblème, la ville angevine vous invite à une multitude de découverte et un lieu paisible pour vivre. Vous projetez de faire construire une maison à Angers, mais vous n’avez aucune idée du budget à économiser pour concrétiser ce rêve ? Vous êtes au bon endroit ! Zoom sur nos conseils pour estimer le budget d’une construction de maison à Angers.

Le prix du terrain à Angers

La première étape consiste à trouver le terrain idéal à Angers pour votre future maison individuelle. Construire une maison à Angers ne s’improvise pas ! C’est un projet de vie qui se prépare quelques mois à l’avance. Cette préparation comprend la quête du terrain et la sélection d’un constructeur de maison de confiance sur Angers. L'implantation de CARRÉNEUF Construction à Angers depuis 20 ans lui permet de s'entourer d'un réseau important de partenaires fonciers et de proposer ainsi des terrains sur des emplacements privilégiés à des prix très avantageux.

Le coût de cette première étape ne doit pas être négligé lors de l’estimation du budget total du projet. À titre d’indication, l’acquisition d’un terrain comprend souvent 1/3 du budget global de la construction de la maison. Concernant le prix du terrain en question, il varie en fonction de deux principaux paramètres : l’emplacement du terrain et sa surface.

Bien estimer le coût de la construction

Pour bien estimer le budget de construction d’une maison à Angers, Carréneuf construction se base sur un prix au mètre carré. Ce prix sera, par la suite, multiplié par la surface totale à construire. Pour faire construire une maison à Angers, le prix au m2 varie de 1 600 € à 3 300 €, en fonction de la localisation du terrain. À titre d’indication, Montplaisir est le quartier le plus abordable, alors que le prix le plus élevé s’adresse, bien évidemment, au terrain situé dans le centre.

Hormis l’emplacement du terrain, les prestations choisies impactent également sur ce prix : qualité des matériaux, chauffage, isolation, finitions, etc. Si votre futur nid d’amours serait une maison haut de gamme, composée de belles espaces et des dénivelés de toitures, le tarif montra également en standing.

Faire attention aux frais annexes

Pour avoir une estimation précise du prix de construction d’une maison à Angers, il ne faut pas oublier les frais annexes. Les frais annexes prennent en compte les assurances, les taxes et les obligations reliées au projet immobilier. Concernant les taxes, ils touchent les taxes d’urbanisme et la TVA. La taxe d’urbanisme est saisie par la commune angevine, le département et la région de Maine-et-Loire. Quant aux assurances, la souscription à l’assurance dommage-ouvrage est obligatoire, pour assurer votre maison pendant la décennale du constructeur. Enfin, pour faire face aux mauvaises surprises, l’idéal est de garder un budget de 10% du tarif estimé.

 

En savoir plus sur Carréneuf, votre constructeur de maison à Angers

Le groupe CARRÉNEUF est implanté depuis près de 20 ans sur le marché de la construction de la maison individuelle à Angers et a réalisé plus de 2000 projets de construction. Avec CARRÉNEUF Construction vous avez le choix entre une maison sur-mesure ou un projet de construction à partir d’un modèle de maison. Nos conseillers sont là pour vous orienter vers la meilleure option en fonction de vos envies et de votre budget.

 

Offres de maisons + terrains à Angers :

Découvrez nos offres de maisons et terrains situées à Angers

être rappelé
Contactez-nous